Parution des Secrets de Wilder

Didier

Parution des Secrets de Wilder

Message par Didier » 14 Juil 2021, 10:48

Chers amis (es) AYP,

Je suis heureux de vous annoncer la parution chez Amazon de ma traduction en français des Secrets de Wilder, en livre à Euro 15.98 et en kindle à Euro 8.47. Vous pouvez aussi le commander directement sur le site AYP américain en PDF à USD 9.99. Tous les détails sont sur la page suivante :

https://www.aypsite.com/books-trans-french-sow.html

Avec ce livre j’arrive au bout de la tâche que je m’étais fixée il y a maintenant dix ans : traduire la totalité des enseignements de Yogani.

Paradoxalement, les Secrets de Wilder que je traduis ainsi en dernier est le premier livre écrit par Yogani en 2002-2003. A l’époque, Yogani voulait écrire sous forme de roman une histoire décrivant le voyage spirituel. Ensuite tout l’enseignement AYP en a découlé.

Dans ce premier livre Yogani a voulu s’adresser aux américains du 21ème siècle en situant l’histoire dans un contexte chrétien sans aucune référence au Yoga. C’est dans cet environnement, qu’au fil des années le héros, John Wilder, découvre par lui-même et en payant le prix fort les pratiques qui deviendront les enseignements AYP.

Les lecteurs qui ont une bonne connaissance du système AYP reconnaîtront facilement les pratiques décrites.
Toutefois pour ceux qui pourraient avoir du mal à s’y retrouver, j’ai fait un tableau de concordance entre les Secrets de Wilder et l’enseignement AYP. Comme il m'est difficile de reporter ce tableau sur le forum, je le mettrai sur mon site où vous le trouverez dans quelques jours (j'annoncerai dans le forum quand mon site sera mis à jour).

Certains lecteurs ont demandé à Yogani à quoi correspondait le fait de transmettre la méditation i am en tapant le sternum, pratique qui n’est pas mentionnée dans les leçons. Yogani a expliqué qu’il s’agissait simplement d’un procédé littéraire qu’il a utilisé à l’époque et il a ajouté : The truth is we are all tapped from the inside by abiding inner silence (La vérité est que nous sommes tous tapés intérieurement par le silence intérieur immuable).

Pour ceux qui s’étonneraient des événements miraculeux mentionnés dans le livre, je rappellerai qu’il s’agit d’un roman, même s’il comprend sans doute des éléments autobiographiques et puis, après tout, qui sait… Quand on y réfléchit, vivre n’est-il pas déjà un extraordinaire miracle !

Je souhaite que vous ayez autant de plaisir à lire ce livre que j’en aie eu à le traduire.

Didier

Olivier

Re: Parution des Secrets de Wilder

Message par Olivier » 14 Juil 2021, 21:43

Un grand merci Didier pour ce travail colossal que vous avez entrepris pour tous les francophones, et qui vient de s'achever.
J'ai hâte de lire SOW en langue maternelle.

Om

Jac

Message par Jac » 15 Juil 2021, 11:36

Un énorme merci pour tes excellentes traductions, Didier. Elles attireront de nombreux francophones à AYP...

Didier

Message par Didier » 30 Juil 2021, 06:59

Merci Olivier, merci Jac pour vos commentaires sympathiques :D :D :D
……………………………………….
Mon site internet (https://www.aypsite.ch/) vient d’être mis à jour pour annoncer la parution des Secrets de Wilder, en particulier les pages
"Actualités " et " Livres ".
Mon message du 14 juillet 2021, ci-dessus, a été repris dans une newsletter et j’y ai joint un tableau de concordance entre le vocabulaire employé dans le livre et celui des enseignements AYP.
Enfin j’ai remanié la page " Contact ".

Didier

Amandine

Message par Amandine » 30 Juil 2021, 16:15

Bonjour Didier et bonjour à tous,

Cette parution du roman de Yogani en français a été pour moi une grande joie! Merci pour ton travail sans relâche dans "l'ombre", qui nous illumine!

Je l'attendais avec impatience, et je me suis empressée de l'acheter. Je suis en train de le dévorer et je passe vraiment un bon moment avec, en fait même plus que ce que je n'aurais imaginer. Je découvre là "un autre Yogani" que j'apprécie tout autant que celui qui transparaît dans les leçons.

J'aurais pu le lire en anglais mais je ne sais pas, comme ce n'est pas ma langue maternelle malgré tout, je ne voulais pas en perdre une miette. Eh bien je ne regrette pas d'avoir attendu ta traduction :D

Merci à Yogani et à toi Didier

🙏
Amandine

Répondre